Les bougies parfumées pour une ambiance zen

Les bougies parfumées pour une ambiance zen

La lumière tamisée que diffuse les bougies laisse rêveur et détendu. Leur flamme frémissante y ajoute une ambiance lumineuse tandis que le parfum diffusé en même temps que la combustion est un vrai régal pour nos sens. Les bougies parfumées, comme celles proposées par Ping Déco permettent d’instaurer une ambiance zen et relaxante à la maison. Voici quelques astuces pour en user sans en abuser.

Pourquoi utiliser des bougies parfumées ?

Les bougies parfumées ne servent pas vraiment à éclairer, mais à mettre en place une ambiance lumineuse intime et chaleureuse. Même si la plupart des gens en utilise une fois le jour tombé, il est très bien possible d’en allumer dans une pièce ou un coin peu éclairé. Cela vous permettra de profiter de ses vertus chaque fois que vous en ressentirez le besoin. Même si chaque arôme a ses propriétés propres, les bougies parfumées ont le don d’apaiser nos nerfs, de faire naître chez nous des pensées positives et de rêver. C’est pour cela qu’elles sont omniprésentes au spa ou dans un centre de détente.

Quel parfum choisir ?

A part instaurer relaxation et bien-être à la maison, ces bougies se déclinent en une multitude de parfums selon ses besoins. Il ne tient qu’à vous de choisir entre les fragrances fruitées, fleuries, boisées, exotiques, acidulées, vertes, orientales, épicées, estivales, vanillées, marines, printanières, subtiles, sensuelles, gourmandes, aphrodisiaques, … disponibles sur le marché.

Les bougies parfumées

Et puisqu’on parle ici de choix, mieux vaut opter pour des bougies naturellement parfumées, voire pour des bougies végétales. Les deux sont efficaces pour instaurer une ambiance zen à la maison et ne vous donneront pas des maux de tête. Et pour que l’ambiance zen soit réellement au rendez-vous, vous pouvez vous inspirer de cet article.

Quels avantages procurent les bougies parfumées végétales ?

Ces bougies, conçues avec de la cire végétale ne contiennent ni OGM ni herbicides ni pesticides. Elles ne diffusent aucune émanation toxique et peuvent s’allumer jusqu’à 35 % plus longtemps que les bougies à la paraffine. Elles sont dotées d’une mèche entièrement en coton et sont à 100 % biodégradables. En cas de tache, les traces partent facilement avec de l’eau et du savon.

Ainsi quitte à utiliser des bougies parfumées, les végétales sont les plus recommandées. Vous pouvez même en fabriquer chez vous en suivant ce petit tutoriel.

Related Posts

  • 34
    La facture du chauffage figure parmi les dépenses mensuelles les plus coûteuses de chaque ménage et son coût tend à augmenter chaque année. Il existe toutefois quelques astuces pour la réduire ou du moins la maintenir stable. Quelles sont-elles ? Chasser les courants d’air Les courants d’air proviennent, le plus…
    Tags: d, ne, maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *