Ma douche est bouchée, comment faire ?

Ma douche est bouchée, comment faire ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du bouchage de votre douche. Pour la plupart des cas, c’est à cause de l’accumulation des cheveux et des poils dans le siphon. Dans ce cas, il suffit de retirer le couvercle du siphon et enlever l’amas de déchets avec la main. Si vous n’avez fait, mais que l’eau ne part pas encore correctement, utilisez un cintre ou une ventouse pour vous débarrasser de ces déchets. Si ces solutions n’ont pas toujours marché, il se peut que le problème vienne de la canalisation. Voici quelques astuces et recommandations pour que vous réussissiez à déboucher vous-même votre douche sans avoir à faire appel à un plombier.

Lire la suite

Trouver un plombier professionnel et sérieux : six astuces

Trouver un plombier professionnel et sérieux : six astuces

Avez-vous une fuite d’eau chez vous ? ou un bouchon ? Ce n’est pas un artisan qui peut vous le réparer qui manque dans la commune de Montreuil et ses alentours. Le souci, c’est qu’au bout de quelques jours après l’intervention de l’artisan, le problème revient et on s’en rend compte que ce n’était pas un professionnel et qu’il manquait du sérieux. Voici donc quelques conseils pour trouver un plombier pas cher Montreuil. Lire la suite

Plomberie fait-maison : attention aux petites erreurs qui fâchent

Plomberie fait-maison : attention aux petites erreurs qui fâchent

Pouvoir réparer les problèmes de plomberie soi-même est une excellente chose. Encore faut-il bien s’y prendre au risque d’empirer la situation au lieu de la résoudre. Avant de mettre la main à la pâte, assurez-vous que les petites erreurs de débutant ne font plus partie de votre expérience. De quelles erreurs parle-t-on au juste ? Lire la suite

Tout savoir sur le métier de plombier

Tout savoir sur le métier de plombier

Le plombier est un artisan polyvalent qui doit être en mesure d’offrir une prestation de qualité à chacun de ses clients. Il doit être dynamique, habile et s’adapter à toutes les situations. Surtout, il doit avoir les compétences techniques qu’il faut pour pouvoir installer, réparer et entretenir tout ce qui se rapport aux canalisations d’eau et de gaz. Tour d’horizon des points essentiels du métier de plombier ! Lire la suite

Comment reconnaître un bon plombier ?

Comment reconnaître un bon plombier ?

Lorsque les canalisations sont engorgées ou lorsque l’évier fuit, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel au lieu de mettre en œuvre ses talents de bricoleur. En appelant cet artisan, vous avez la garantie de régler le problème une bonne fois pour toute. Le souci réside dans le fait qu’il y des centaines de plombiers qui se disent « professionnel » les uns comme les autres, alors vers qui se tourner ? Comment reconnaître un bon plombier ? Lire la suite

Plombier : qualités et formations requises pour faire ce métier

Plombier : qualités et formations requises pour faire ce métier

Vous voulez devenir plombier ou vous reconvertir en plombier ? Dans le premier cas, vous devez suivre une formation initiale tandis qu’en cas de reconversion, vous devez suivre une formation certifiante. Mais attention, les certificats ne suffisent pas pour devenir un bon plombier. Il faut avoir certaines qualités indispensables pour évoluer rapidement dans ce secteur. Voici comment devenir plombierLire la suite

Quelle est la différence entre le brasage et le soudage ?

Quelle est la différence entre le brasage et le soudage ?

Une large gamme d’épaisseurs de matériaux peut être soudée, des tôles minces aux tôles structurelles plus lourdes.

D’autre part, le soudage TIG est le plus couramment utilisé pour les matériaux de jauge plus minces. Les éléments fabriqués avec ce processus sont des choses comme les éviers de cuisine et les coffres à outils. Le plus gros avantage est que vous pouvez obtenir votre puissance très basse et ne pas souffler à travers le métal.
Lire la suite

Pourquoi mes toilettes fonctionnent-elles constamment?

Pourquoi mes toilettes fonctionnent-elles constamment?

Vos toilettes émettent à nouveau ce son. Vous connaissez celui-ci – ce bruit agaçant où les toilettes fonctionnent constamment. Qu’est-ce qui cause cela?

Une toilette en marche est fondamentalement une fuite d’eau interne, nous devons donc examiner les pièces internes du réservoir qui permettent que cela se produise. N’ignorez pas ce problème, car une toilette en marche peut gaspiller des centaines de litres par jour et peut augmenter votre facture d’eau.

Je vais vous expliquer quelques méthodes de base pour dépanner votre toilette afin qu’elle cesse de fonctionner.

Avant tout, je vous donne un petit conseil !

 Il se peut que vous ne soyez pas familier avec diverses pièces des toilettes. Essayez de visionner un tutoriel si c’est votre première expérience pour que vous sachiez ce que vous allez affronter. Si vous avez le moindre doute que ceci est hors de vos compétences, faite appel à un plombier Paris de Fécamp Services professionnel .

Vérifiez le clapet des toilettes pour les fissures

toilettes

Voici la cause la plus courante d’une toilette en marche. Votre réservoir de toilettes typique a un clapet qui scelle l’eau du réservoir.

Vous voyez, lorsque vous tirez la chasse d’eau, cela soulève le bras de levage dans le réservoir, tirant sur une chaîne ou un fil de levage attaché au clapet de la toilette, le soulevant et permettant à l’eau de pénétrer dans la cuvette des toilettes.

Une fois que suffisamment d’eau a quitté le réservoir, le clapet redescend et scelle le réservoir.

Cependant, si le clapet ou le joint de soupape est fissuré, de l’eau s’infiltrera dans la cuvette des toilettes et le fera couler constamment. Si cela vous pose problème, fermez l’alimentation en eau de la toilette en tournant la vanne d’arrêt dans le sens des aiguilles d’une montre. Rincer les toilettes. Utilisez une éponge pour éliminer les restes d’eau.

Vous pouvez maintenant décrocher le clapet et le remplacer. Votre quincaillerie locale devrait les porter.

Vérifiez la chaîne

Pendant que nous parlons de clapets de toilettes, vérifiez si la longueur de la chaîne empêche le clapet de se sceller correctement. Si la chaîne est trop longue, elle peut rester coincée sous le battant.

Vous pouvez facilement décrocher la chaîne et l’accrocher à un autre niveau de la chaîne pour la raccourcir. Ne vous contentez pas de faire trop court le flotteur ne sera pas du tout scellé.

Examinez le flotteur et le bras du flotteur

Enlevez le dessus de votre réservoir de toilette et vous verrez peut-être un gros ballon en plastique. C’est la balle flottante reliée à un bras flottant. Lorsque le réservoir de votre toilette se remplit d’eau après l’avoir vidé. Il sait quand s’arrêter lorsque la boule de flottaison s’élève à un certain point.

Soulevez le bras du flotteur

plomberie

Si la course s’arrête, vous êtes sur le point de trouver le problème. La boule de flottaison n’est pas assez haute pour empêcher l’eau de couler. Une des raisons pourrait être que la balle frotte contre le bord du réservoir. Pliez légèrement le bras du flotteur pour éloigner la balle du mur du réservoir.

Si la balle ne touche pas le côté, la balle peut avoir une fissure. En cas de fissure, la balle se remplira d’eau et s’abaissera comme un canoë prenant l’eau. Cela a pour effet que vos toilettes continuent d’apporter plus d’eau. L’excès d’eau descend dans un tube de trop-plein qui s’introduit dans la cuvette de la toilette, provoquant un bruit de fond constant.

Si tel est le cas, vous devrez remplacer la boule de maintien.

Aucune de ces suggestions n’a-t-elle aidé?

Si le clapet des toilettes et la boule de flotteur ne posent pas de problème, il est possible que l’ensemble du robinet de la boule doive être remplacé. Votre quincaillerie locale vend des kits d’assemblage de robinet à tournant sphérique. Ceux-ci viennent avec des instructions sur la façon de les installer.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, demandez de l’aide à l’un des experts en plomberie.

Comment protéger vos tuyaux de la congélation ?

Comment protéger vos tuyaux de la congélation ?

Il y a beaucoup de choses qui caractérisent un hiver en France et dans la région parisienne. Belles chutes de neige, patin à glace, bonhommes de neige, chocolat chaud… et le danger toujours présent des pipes gelées.

Alors que l’équipe spécialiste en plomberie de Fécamp Services ne peut pas vous aider à gagner votre concours de construction d’igloo, nous pouvons vous aider à protéger votre maison contre l’éclatement des canalisations en plein hiver.
Lire la suite

Faire appel à un plombier chauffagiste de nos jours

Faire appel à un plombier chauffagiste de nos jours

Les interlocuteurs ne le savent peut-être pas mais ils peuvent de nos jours faire appel à un plombier chauffagiste au lieu de seulement recourir à un chauffagiste ou à un plombier. L’interlocuteur se demande sûrement quelle est la différence entre ces trois qualifications étant donné que tous trois concernent activement le domaine du bâtiment. D’ailleurs, les interlocuteurs ont affaire à eu à un moment donné de la vie quotidienne, que ce soit dans le cadre d’une installation ou encore d’une rénovation. Il est alors utile de se renseigner un peu en ce qui concerne le plombier chauffagiste de nos jours.
Lire la suite