Comment choisir son kit de consignation ?

Comment choisir son kit de consignation ?

La consignation est une étape essentielle, voire vitale dans certaines entreprises. Elle permet de condamner une source dangereuse afin que les travailleurs puissent opérer en toute sécurité. Un kit de consignation est indispensable pour réaliser une consignation. Cette tâche doit être accomplie par un professionnel spécifiquement formé pour cela. Pour sa propre sécurité et celle des autres travailleurs qui vont le succéder, il doit utiliser les bons outils de consignation. Le choix du kit doit alors être fait minutieusement. Voici comment bien le choisir …
Lire la suite

Comment choisir son cadenas de consignation ?

Comment choisir son cadenas de consignation ?

Le cadenas de consignation a été conçu pour condamner une source de danger. Il se reconnaît facilement par ses formes spécifiques et les accessoires qui l’accompagnent tels que les étiquettes de consignation ou encore les moraillons. Il faut néanmoins savoir que malgré leur aspect distinctif, il en existe différents modèles. Faire le bon choix est crucial, car leur utilisation et surtout leur performance sont garants de la sécurité des travailleurs. Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
Lire la suite

Verrouillage de la porte avec l’évolution de la technologie

Verrouillage de la porte avec l’évolution de la technologie

La technologie connaît un essor spectaculaire dans le système de verrouillage des entrées de la maison. De nombreux points restent nécessaires pour choisir le meilleur système de verrou de porte. Ces derniers ont chacun leur fonctionnement selon le type.

Le verrouillage de la porte : les différents systèmes

Pour sécuriser sa maison, il existe plusieurs types de verrouillages  de la porte. Le système de serrures à carte figure parmi cette variété. Ce dispositif est une des formes les plus courantes de la serrure.

 

Les hôtels et les entreprises privilégient ce gadget pour accéder aux bureaux ou aux chambres. Il suffit d’avoir une carte magnétique ou une carte à puce et le tour est joué. La praticité de ce modèle réside dans la gestion des autorisations des entrées. Toutes les personnes qui disposent d’une carte d’accès sont préalablement enregistrées. De plus, faire une copie de ces cartes demeure impossible sans la permission du propriétaire.

Le système de serrure biométrique assure une sécurité optimale. Ce type de verrouillage utilise des données biométriques comme son nom l’indique. La rétine de l’œil et les empreintes digitales sont les plus employées. Cette sorte de serrure ne demande ni une  clé, ni un code pour déverrouiller la porte.

Quant à la serrure à code, les modèles en cadenas font partie des plus utilisés. Grâce à ce dispositif, l’occupant a la possibilité d’ouvrir une porte sans clé. En cas d’oubli des chiffres, il devient impossible de rouvrir la porte. Le gadget permet d’échapper à l’ouverture d’une porte claquée.

Malgré ces produits modernes, beaucoup de personnes utilisent encore la serrure à clé. Elle est prisée  pour  sa praticité et sa facilité de pose. En présence d’une clé cassée, les serruriers peuvent faire une intervention rapide. Pour trouver un serrurier à Lyon, par exemple, il est conseillé de consulter les annuaires en ligne.

D’autres équipements pour sécuriser la maison

La sécurité du domicile requête beaucoup d’attention. D’autres dispositifs restent disponibles pour mieux protéger la résidence.

Certaines personnes optent pour les caméras de surveillance pour assurer les points d’accès dans la maison. Ces dispositifs intimident les malfaiteurs. Les vidéos procurées par ces matériels permettent d’observer un large endroit de l’habitation. De plus, les utilisateurs peuvent ajouter une connexion à des appareils mobiles. Cette opération laisse à garder à vue le domicile là où le propriétaire souhaite.

Il est recommandé en même temps de mettre en place des systèmes d’alarme. La présence de plusieurs zones d’accès comme les fenêtres attire les cambrioleurs à introduire dans une maison.

Guide pour changer un cylindre de serrure

Guide pour changer un cylindre de serrure

Le cylindre de votre serrure ne fonctionne plus parfaitement et vous souhaitez le changer vous-même ? Ne vous affolez-pas, c’est une tâche que vous pouvez faire facilement en suivant ce guide.

Mode opératoire

Pour le remplacer, il faut bien sûr commencer par l’atteindre. Pour ce faire :

  • Dévissez les plaques de carénage et la poignée : utilisez pour cela un tournevis adapté et surtout, ne perdez pas la petite vis de la poignée. Le mieux c’est de le garder sur la poignée

Lire la suite

Comment changer une poignée de porte intérieure ?

Comment changer une poignée de porte intérieure ?

La poignée d’une de vos portes intérieures s’est cassée ou ne cadre plus avec votre nouveau décor ? Voici comment le remplacer …

Mieux connaître la poignée de porte

La poignée de porte comprend généralement cinq pièces à savoir deux poignées, une tige qui les relient et deux supports. Il existe toutefois des modèles sur lesquels les poignées, les supports et la tige ne forment qu’une seule pièce.
Lire la suite

Porte d’entrée qui ferme mal : voici comment y remédier

Porte d’entrée qui ferme mal : voici comment y remédier

Une porte d’entrée qui ferme mal est toujours un problème puisque cela nuit à la sécurité de tous les habitants et de leurs biens. Cela met également à mal leur confort en termes d’isolation et de courants d’air non désirés. Pour y remédier, voici comment opérer.
Lire la suite