Cuisine : ce qu’il faut savoir en matière de plomberie

Cuisine : ce qu il faut savoir en matiere de plomberie

De nos jours, les particuliers ont l’embarras du choix en matière d’équipements à intégrer dans la cuisine, de matériaux à privilégier, d’emplacement des différents équipements, de caractéristiques des équipements, … Au-delà de ces questions de goût personnel, il demeure toutefois un sujet commun à toutes les cuisines à savoir la plomberie. Que doit-on savoir dans ce domaine ?

Le choix de l’évier

Pour une question pratique, bon nombre de propriétaires optent aujourd’hui pour un évier à double cuve. Certains se contentent toutefois du modèle à simple cuve tandis que d’autres essayeront d’intégrer dans leur cuisine un modèle à trois cuves ou un évier à bar. Quel que soit le modèle sur lequel portera votre choix, il faudra penser aux tuyaux y référant.

L’emplacement

Si la cuisine est pourvue d’une fenêtre, pensez à installer l’évier directement sous celle-ci. Si vous utilisez un lave-vaisselle, ce dernier doit être placé à côté de l’évier pour faciliter l’évacuation et le chargement d’eau.

Plomberie cuisine

Les accessoires

La robinetterie est une partie indispensable de la plomberie de cuisine. Elle permet d’ouvrir le jet et d’avoir de l’eau. Elle peut être fabriquée en différents matériaux et peut prendre diverses formes. D’une manière générale, vous aurez le choix entre un mitigeur et un mélangeur. Le premier permet d’ajuster la température et la pression d’eau tandis que le second, doté de deux robinets permet de diriger le jet. Dans les deux cas, veiller à bien fixer la robinetterie et à mettre en place les joints d’étanchéité pour éviter les fuites.

Vous pouvez également utiliser un siphon pour ne pas encombrer vos tuyaux d’évacuation ou encore un broyeur d’évier pour réduire les déchets en purée avant de les éliminer dans les eaux usées.

Enfin, pensez à vérifier l’état de la tuyauterie au bout d’un certain temps pour s’assurer qu’ils ne sont pas encombrés et ne présentent pas de fuite.

 

 

Related Posts

  • 53
    Quand on parle de travaux concernant les toitures et l’étanchéité de la maison, on fera appel à un zingueur. Son domaine d’activité concerne toute installation qui puisse garantir l’isolation d’un logement par rapport à l’humidité. Pour ce faire, l’ouvrier utilisera divers éléments essentiellement fabriqués en zinc, d’où le nom de…
    Tags: l, d
  • 50
    La douche à l’italienne également appelée douche de plain-pied, sans receveur est aujourd’hui tendance. Elle ne nécessite pas de gros travaux et les équipements à utiliser sont faciles à utiliser sur le marché. Voici comment opérer ... Les indispensables Pour disposer d’une douche à l’italienne, voici les équipements qu’il vous…
    Tags: l, d
  • 41
    Vous avez des problèmes de tuyauterie ? Vous désirez effectuer des travaux de rénovation du système d’arrivée d’eau de votre salle de bain ? Le chauffage de votre maison a lâché ? L’ouvrier qu’il vous faut pour toutes ces réparations est le plombier. En quoi consiste réellement le métier de plomberie ? Voici quelques…
    Tags: d, l
  • 35
    Quel que soit le modèle de chauffe-eau dont vous disposez, bien le raccorder est indispensable. Cela implique deux raccordements principaux : au niveau de l’arrivée d’eau d’abord et au niveau de la source d’énergie après. A part cela, il faudra aussi tenir compte de quelques raccordements liés au système. Le…
    Tags: d, l
  • 33
    L’installation de la tuyauterie dans la salle de bain est un ouvrage fastidieux, mais à la portée de tout le monde. Il suffit, pour cela, d’avoir les bons équipements et de suivre quelques étapes dans l’ordre. Suivez le guide ... Déterminer l’emplacement des différents équipements et les tracer S’il s’agit…
    Tags: l, d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *