Comment installer une douche à l’italienne ?

Comment installer une douche a l italienne

La douche à l’italienne également appelée douche de plain-pied, sans receveur est aujourd’hui tendance. Elle ne nécessite pas de gros travaux et les équipements à utiliser sont faciles à utiliser sur le marché. Voici comment opérer …

Les indispensables

Pour disposer d’une douche à l’italienne, voici les équipements qu’il vous faudra prévoir :

– le panneau à carreler en mousse de polystyrène extrudé : ce matériau garantit et l’étanchéité et l’isolation de la douche de plain-pied. Il existe des panneaux permettant d’avoir une belle pente vers l’orifice d’évacuation d’eau. Ce dernier peut se situer sur un bord de la douche ou au milieu selon vos envies

– des panneaux pour les murs de la douche

– les matériels relatifs à la douche : dans l’ordre et plus précisément de la surface extérieure jusqu’à la tuyauterie située sous le panneau étanche, vous aurez besoin d’une grille d’écoulement, d’un siphon, d’un valve à vis, d’un joint torique, d’un panneau étanche, d’un joint à lèvres, de l’écoulement et de la réservation

Douche italienne

Les étapes à suivre

Une fois tous ces équipements à disposition, procédez de la manière suivante :

– raccorder le corps de vidage à l’évacuation encastrée dans le sol puis scellez le support

– découper le panneau à carreler selon les dimensions de votre future douche à l’italienne tout en vous assurant que le trou du receveur soit bien aligné à l’évacuation

– mettre en place le joint torique et le système de vidage au niveau de l’orifice du receveur. Ce dernier se situera entre le joint à lèvre situé en dessous et la valve à vis située au-dessus

– appliquer à l’aide d’une spatule crantée, de la colle souple sur le sol et au dos du receveur

– poser délicatement le receveur de sorte à ce que le joint à lèvre s’emboîte au siphon

 

Related Posts

  • 50
    De nos jours, les particuliers ont l’embarras du choix en matière d’équipements à intégrer dans la cuisine, de matériaux à privilégier, d’emplacement des différents équipements, de caractéristiques des équipements, ... Au-delà de ces questions de goût personnel, il demeure toutefois un sujet commun à toutes les cuisines à savoir la…
    Tags: d, l
  • 45
    Quand on parle de travaux concernant les toitures et l’étanchéité de la maison, on fera appel à un zingueur. Son domaine d’activité concerne toute installation qui puisse garantir l’isolation d’un logement par rapport à l’humidité. Pour ce faire, l’ouvrier utilisera divers éléments essentiellement fabriqués en zinc, d’où le nom de…
    Tags: l, d
  • 42
    L’installation de la tuyauterie dans la salle de bain est un ouvrage fastidieux, mais à la portée de tout le monde. Il suffit, pour cela, d’avoir les bons équipements et de suivre quelques étapes dans l’ordre. Suivez le guide ... Déterminer l’emplacement des différents équipements et les tracer S’il s’agit…
    Tags: l, d, douche, équipements
  • 36
    Vous avez des problèmes de tuyauterie ? Vous désirez effectuer des travaux de rénovation du système d’arrivée d’eau de votre salle de bain ? Le chauffage de votre maison a lâché ? L’ouvrier qu’il vous faut pour toutes ces réparations est le plombier. En quoi consiste réellement le métier de plomberie ? Voici quelques…
    Tags: d, l
  • 32
    Quel que soit le modèle de chauffe-eau dont vous disposez, bien le raccorder est indispensable. Cela implique deux raccordements principaux : au niveau de l’arrivée d’eau d’abord et au niveau de la source d’énergie après. A part cela, il faudra aussi tenir compte de quelques raccordements liés au système. Le…
    Tags: d, l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *