Les spécificités des installations électriques ferroviaires

Le réseau ferroviaire français est l’un des plus vastes de l’Europe. Les voies s’étendent sur plus de 25 000 km dont 15 000 km sont électrifiés. La construction de ces infrastructures nécessite le respect de certaines normes particulières. L’installation électrique pose également de nouvelles problématiques qu’on peut résoudre en installant des supports de câbles RATP.

Le réseau ferroviaire souterrain : un chef d’œuvre d’ingénierie

L’aménagement des voies ferroviaires souterraines était nécessaire pour urbaniser les grandes villes d’Europe. En effet, le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter. Ainsi, il devient difficile de circuler sur les routes. La création des rails en surface pose aussi de nombreux problèmes puisqu’il faudra exproprier certaines personnes de leur propriété.

La mise en place d’un réseau souterrain est un grand défi pour les entreprises œuvrant dans ce domaine. Il ne s’agit pas simplement de creuser des tunnels. Il faut également installer certains dispositifs et électrifier les voies. Pourtant, l’espace disponible est très restreint. En outre, l’humidité et les vibrations occasionnées par le passage des wagons risquent de détériorer rapidement les équipements.

Heureusement, les professionnels peuvent disposer des crochets inclinés RATP pour les pans voûtés des tunnels. Consulter sur https://www.ob-profils.com/content/21-metro quelques exemples de ces outils.

Ces accessoires servent à faciliter le passage du cheminement électrique tout en réduisant l’encombrement. Les câbles seront fixés en hauteur, ce qui permet de les tenir à l’abri des rongeurs et de l’infiltration des eaux. Ces supports sont généralement des produits galvanisés à chaud. Ainsi, ils résistent à la corrosion .De plus, ils  ne risquent pas de rouiller rapidement.

Les spécificités des chemins de câbles destinés aux infrastructures ferroviaires

Les supports des câbles RATP ont été conçus pour être robustes et solides. Ils présentent plusieurs points d’ancrage qui servent à les fixer solidement à la paroi du tunnel. Le matériau employé a subi une galvanisation à chaud. De cette façon, il ne va pas être rongé par la rouille. L’épaisseur de chaque support est aussi étudiée pour en prolonger la durée de vie. Les responsables n’ont pas à remplacer ces articles qu’au bout de plusieurs décennies. Ce sont des produits normalisés qui ont été fabriqués en respectant des règles strictes.

Afin de commander ce type d’accessoires, les collectivités territoriales et les sociétés privées doivent s’adresser à un fournisseur. Certains fabricants disposent de leur propre site internet. Ainsi, les intéressés peuvent demander un devis en ligne. Un cabinet d’études   étudiera les demandes avant de fournir une estimation exacte dans les plus brefs délais. Le design de ces supports est aussi personnalisable.

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