Plomberie bien raccorder son chauffe-eau

Plomberie : bien raccorder son chauffe-eau

Quel que soit le modèle de chauffe-eau dont vous disposez, bien le raccorder est indispensable. Cela implique deux raccordements principaux : au niveau de l’arrivée d’eau d’abord et au niveau de la source d’énergie après. A part cela, il faudra aussi tenir compte de quelques raccordements liés au système.

Le raccordement

Avant de passer au raccordement proprement dit, il faut d’abord bien fixer le chauffe-eau : s’assurer qu’il ne risque pas de tomber et que le support utilisé peut supporter le poids du chauffe-eau. Une fois cette étape réalisée, on passe aux raccordements. Cela implique :

– un raccordement à l’arrivée d’eau froide

– un raccordement au départ eau chaude

– un raccordement éventuel avec un ballon tampon qui est une réserve d’eau chaude supplémentaire

– un raccordement éventuel à un réducteur de pression pour chauffe-eau

Plomberie

Le raccordement au niveau de l’eau froide

Cela varie en fonction du modèle de chauffe-eau à raccorder. Pour un chauffe-eau instantané, le branchement se fait facilement au niveau de l’arrivée d’eau.

Pour un chauffe-eau à accumulation, le branchement se fait en écoulement libre pour les modèles ayant une capacité inférieure à 15 litres. Dans le cas contraire, il faudra l’associer à un groupe de sécurité à installer en amont du chauffe-eau, là où entre l’eau froide.

Pour les chauffe-eau horizontaux, branchement peut se faire latéralement ou en bas.

Le raccordement au niveau de l’eau chaude

Pour le chauffe-eau à accumulation, la mise en place d’un raccord diélectrique est obligatoire. C’est un système anti-corrosion à installer au niveau de la sortie d’eau chaude.

Dans le cas où les canalisations sont fabriquées en matériaux de synthèse, l’installation d’un limiteur de température à la sortie d’eau chaude du chauffe-eau est recommandée.

Related Posts

  • 39
    Pour harmoniser sa décoration, le radiateur doit être peint dans le même ton que le mur ou dans une couleur qui se marie bien avec. Pour le peindre, il faut néanmoins le démonter puis le remonter et ce, pour une question de sécurité. Cela vous permettra aussi de ne pas…
    Tags: l, d, eau, bien, se
  • 37
    Vous avez des problèmes de tuyauterie ? Vous désirez effectuer des travaux de rénovation du système d’arrivée d’eau de votre salle de bain ? Le chauffage de votre maison a lâché ? L’ouvrier qu’il vous faut pour toutes ces réparations est le plombier. En quoi consiste réellement le métier de plomberie ? Voici quelques…
    Tags: d, l, eau
  • 32
    C’est confirmé, votre évier est décidément bouché puisque l’eau ne s’évacue plus ? Restez calme, car vous-même pouvez y remédier grâce à des astuces toutes simples. Voici comment faire pour le déboucher rapidement sans l’aide d’un professionnel. De l’eau bouillante Facile, rapide et écologique, c’est la première technique à essayer quand…
    Tags: l, eau, d
  • 31
    Quand on parle de travaux concernant les toitures et l’étanchéité de la maison, on fera appel à un zingueur. Son domaine d’activité concerne toute installation qui puisse garantir l’isolation d’un logement par rapport à l’humidité. Pour ce faire, l’ouvrier utilisera divers éléments essentiellement fabriqués en zinc, d’où le nom de…
    Tags: l, d
  • 30
    Le siège de douche est indispensable dans une douche accueillant des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Il leur permet d’utiliser cette pièce en toute sécurité et en toute autonomie. Pour que cela soit réellement le cas, son choix doit être fait méticuleusement et se baser sur…
    Tags: d, l, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *