Verrouillage de la porte avec l’évolution de la technologie

La technologie connaît un essor spectaculaire dans le système de verrouillage des entrées de la maison. De nombreux points restent nécessaires pour choisir le meilleur système de verrou de porte. Ces derniers ont chacun leur fonctionnement selon le type.

Le verrouillage de la porte : les différents systèmes

Pour sécuriser sa maison, il existe plusieurs types de verrouillages  de la porte. Le système de serrures à carte figure parmi cette variété. Ce dispositif est une des formes les plus courantes de la serrure.

 

Les hôtels et les entreprises privilégient ce gadget pour accéder aux bureaux ou aux chambres. Il suffit d’avoir une carte magnétique ou une carte à puce et le tour est joué. La praticité de ce modèle réside dans la gestion des autorisations des entrées. Toutes les personnes qui disposent d’une carte d’accès sont préalablement enregistrées. De plus, faire une copie de ces cartes demeure impossible sans la permission du propriétaire.

Le système de serrure biométrique assure une sécurité optimale. Ce type de verrouillage utilise des données biométriques comme son nom l’indique. La rétine de l’œil et les empreintes digitales sont les plus employées. Cette sorte de serrure ne demande ni une  clé, ni un code pour déverrouiller la porte.

Quant à la serrure à code, les modèles en cadenas font partie des plus utilisés. Grâce à ce dispositif, l’occupant a la possibilité d’ouvrir une porte sans clé. En cas d’oubli des chiffres, il devient impossible de rouvrir la porte. Le gadget permet d’échapper à l’ouverture d’une porte claquée.

Malgré ces produits modernes, beaucoup de personnes utilisent encore la serrure à clé. Elle est prisée  pour  sa praticité et sa facilité de pose. En présence d’une clé cassée, les serruriers peuvent faire une intervention rapide. Pour trouver un serrurier à Lyon, par exemple, il est conseillé de consulter les annuaires en ligne.

D’autres équipements pour sécuriser la maison

La sécurité du domicile requête beaucoup d’attention. D’autres dispositifs restent disponibles pour mieux protéger la résidence.

Certaines personnes optent pour les caméras de surveillance pour assurer les points d’accès dans la maison. Ces dispositifs intimident les malfaiteurs. Les vidéos procurées par ces matériels permettent d’observer un large endroit de l’habitation. De plus, les utilisateurs peuvent ajouter une connexion à des appareils mobiles. Cette opération laisse à garder à vue le domicile là où le propriétaire souhaite.

Il est recommandé en même temps de mettre en place des systèmes d’alarme. La présence de plusieurs zones d’accès comme les fenêtres attire les cambrioleurs à introduire dans une maison.

Blog Maison & Travaux

Une réflexion au sujet de « Verrouillage de la porte avec l’évolution de la technologie »

  • 15 mars 2019 à 4 h 58 min
    Permalink

    Bonnes infos sur cette page, j’ai trouve ce que je cherchais 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *